Quoi de neuf sur Relance! ? Roux+Tranchand, AINS et veille matos.
Les ITW de Julie Roux, et de Fred Tranchant le nouveau champion de France x2. Rappel détaillé sur le danger des AINS, enquête prix du dossard, et la nouvelle rubrique de veille matos plein de scoops.
Je commence par les ITW en biais de Julien Gilleron. Si vous êtes récemment inscrits, vous n’avez peut-être pas vu passer les interviews de Julie Roux et Fred Tranchand. Frédéric Tranchand, le tout nouveau double champion de France (trail court et course verticale) !
Du côté de la rubrique Physio, le sujet des AINS. Après en avoir déjà parlé à l’occasion de notre état des lieux dans le trail, une question à laquelle on ne répond pas toujours en premier, en dehors de la conduite dopante associée à leur consommation : Pourquoi les AINS sont-ils dangereux ?
Une enquête de Marie Paturel qui pose la question du prix des dossards auprès de 4 organisateurs. Que paie-t-on vraiment pour un dossard ? De Grenoble à Chamonix, en passant par Millau, on décrypte le budget d’une orga à travers les coulisses de quatre courses bien connues (Trail des 3 pucelles, Échappée Belle, Marathon du Mont-Blanc, Festival des Templiers.
Pas mal de matos ces derniers jours, avec un nouveau format Actu Matos dont l’idée est de présenter une revue de presse “underground”, la veille que je fais en scrutant les RS et le net en général. Plutôt des scoops ou la sortie de nouveaux produits. C’est ici pour la première. Ainsi, l’arrivée potentielle d’une Hoka Rocket X Trail, le test de la toute dernière Salomon S/LAB Pulsar 4 ou bien celui des Merrell MTL Adapt Matryx.
PENSEZ A COCHER LA CASE MATOS sur votre profil pour recevoir cette VEILLE.
C’est tout pour cette semaine. Bonne lecture et bon trail !
P.S. : comme indiqué en tête d’e-mail, vous pouvez affiner votre profil de Newsletter en précisant les thématiques (Général, Matos, Physio, Interviews) que vous souhaitez recevoir (ou non) dans votre boite mail.
Je conseille de laisser coché le premier à minima, pour la synthèse bimensuelle. Exemple ci-dessous ma configuration perso :
Configurer le profil Newsletter ICI.