Alors de bon matin, quoi de mieux que de causer sociologie du sport, performance, tourisme, pratiques récréatives, extrême, transition énergétique et environnementale : autant de concepts figurant sur la carte de visite du professeur émérite Olivier Bessy.
Si vous lisez Marianne, le Dauphiné, Le Monde, si vous regardez la RTS ou écoutez l’excellent François Hinault - et si l’UTMB vous en touche une de près ou de loin – la parole d’Olivier Bessy vous a forcément effleurés. A 67 ans, le sociologue du sport notoire livrait l’été dernier son analyse de ce qu’il qualifie de « dérives » de l’UTMB, évènement pionnier devenu « avatar de l’hypermodernité ». Tout pour gêner, ou susciter la discussion ? lanceur d’alerte ou blasphème, autant de raisons d’entendre les versions et explicitations du béarnais polisson.
Lire aussi
Frédéric Lénart, patron de l'UTMB Group
Depuis son arrivée en 2020, le Directeur Général de l’UTMB Group est-il (vraiment) l’homme le plus machiavélique du trail ? le plus détesté ? ou un hologramme protégeant Catherine et Michel Poletti ?…
Share this post