0:00
/
0:00
Transcription

Guillaume Beauxis. Vivre du Trail ou préférer la montagne ?

Caché près du Gave ? disons à l’abri. Cela fait pourtant 15 ans que Guillaume Beauxis construit son palmarès, 3e de la Diagonale 2017, 5e de la TDS, Paradoxe ou plafond de verre ? 36 ans, le bel âge.

Caché près du Gave ? disons à l’abri. Cela fait pourtant 15 ans que Guillaume Beauxis construit son palmarès. 3e de la Diagonale 2017, 5e de la TDS, le pyrénéen aligne 15 années de blockbusters et mythes locaux. Paradoxe ou plafond de verre ? 36 ans, le bel âge – avec ou sans Insta.

C’est VOUS qui faites Relance ! Soutenez l’équipe en prenant un abonnement payant. À peine le prix de 3 gels.

Les Pyrénées en Bretagne : parlez-lui du trail de Guerlédan, de son coach Christophe Malardé. Parlez-lui de ses UTMB, TDS ou Grands Raids. Parlez-lui de ses pépites régionales que l’on court comme l’on refait Compostelle, de ses GRP, Senpereko ou Sara Korrika. Et oyez son calme et son gout pour le ronron du poêle à bois – mais ne vous y fiez pas trop.

Encore un pyrénéen et encore la Diagonale ! 3e derrière Girondel et Guillon, 11e quand ça lui reprend, disons que Guillaume Beauxis aime le caillou plus que la médiatisation. L’histoire Hoka dure depuis plus de 10 ans : pro ou ambassadeur ? Désire-ton vivre de la course ou se satisfaire d’une dotation annuelle en équipement ? vivre à tout prix de sa passion ou en mesurer les contraintes ? question d’ambition, de raison gardée ou de pragmatisme ? Nous rencontrons un autre de ce monde, celui des athlètes semi-pros par l’état civil, mais pros par le CV. Un pilier du trail de 36 ans. Et d’abord, Anna a son mot à dire.

Discussion à propos de cette vidéo