Tel un héritage des anciennes Salomon Slab Sense SoftGround, ou peut-être parceque Kilian a toujours été moteur dans le développement produit, le Catalan Major nous présente une variante très cramponnée de sa NNormal Kjerag. On y jette un oeil. Itou, Millet, acteur mythique de la montagne lance une Intense Pro BOA qui semble intéressante sur le papier mais qui aura du mal à positionner la marque au niveau de la concurrence sur le marché compétitif du trail…à défault d’une gamme complète.
Je débute par la Millet Intense Pro Boa. Issue de cette marque emblématique du monde de la montagne, qu’on connait tous, cette chaussure m’intéresse par ses caractéristiques assez marquées, avec l'utilisation du tissu Matryx et le système BOA comme indiqué dans son nom. Millet “enfin” dans le trail ou une autre Arlésienne ?
Ensuite une chaussure attendue des connoisseurs, la NNormal Kjerag Brut, un modèle à la semelle Vibram particulièrement agressive, évidemment pensée par Kilian.
Je conclus en abordant brièvement la Brooks Hyperion Elite 4 PB, une chaussure de route intégrant pour la première fois chez Brooks une mousse PEBA. C’est intéressant. Alors que la marque possède sa propre techno (EVA supercritique), était-ce nécessaire, et dans quel mesure Brooks subit le dictat marketing du PEBA ou rien d’autre ?
Share this post